Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
7 avril 2010

ça y est... enfin!!!

Elles sont arrivées, tranquillement, dans les temps, dans leur petite boîte..

DSCN1961

Elles sont a tombé, parfaite, comme je les avais imaginé, et devinez quoi......Mes mollets rentrent dedans (c'était un peu ma hantise, puisque je ne rentre dans quasi aucune paire de bottes du commerce!!)

J'ai nommé donc, (comme vous l'aurez deviné), mes JIKA-TABI MARUGO mannen , modèle 12 crochets et coton noir.

Alors vous voulez voir??




DSCN1947

DSCN1948
On y aperçoit déjà des poils de bubulle, mais j'étais trop pressé de vous les montrer.

DSCN1949
La semelle de coté

DSCN1951
La hauteur

DSCN1952
La semelle vue de dessous

Et bien entendu la paire de chaussette tabi , reçu en même temps, très sympa.
DSCN1953
Et bien, je me dit que je me suis plutôt bien débrouillée quand je vois celles que j'ai faite a coté.., par contre celle a doigt de pied séparé vont être bien trop épaisse au niveau du mollet, donc je les garde pour les converse, et j'irai racheter des chaussettes à transformer.

Donc pour le verdict
Je suis très contente, le colis est arrivé dans les temps annoncé, les articles correspondent à ceux commandés, je suis (pour le moment, puisque reçu il y a 1 heure) très bien dedans, pour la sensation (puisque certain doivent se demander comment on supporte un truc entre les orteils, ce n'est ni plus ni moins la même sensation qu'en tong !!

Au niveau confort, la semelle n'est pas très épaisse, on sent donc très bien le sol, pour aller au boulot ou dans les magasins ça ira, mais pour aller faire une randonnée, c'est à éviter. Bon, je pense qu'on doit pouvoir adapter des semelles standard dedans, en coupant la semelle à la bonne forme (j'essayerai sans doute).

Donc dans les prochains jours, il faut essayer encore et encore ces chaussures, acheter et transformer des chaussettes pour avoir un bon roulement, et en profiter pleinement, ça tombe bien, je suis en vacances à la fin de la semaine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
bonjour j aime beaucoup ce genre de chaussure moi aussi mais en fait je cherche des chaussettes tabis mais ou trouver a des prix abordable svp et comment faites vous pour transformer des chaussette normales ?!<br /> merci d avance <br /> bonne soiree
T
Bonjour à tous!<br /> <br /> J'habite à Tokyo depuis plus d'une dizaine d'années et je vous invite à visiter ma jeune boutique en ligne de produits japonais TABITABIYA (http://www.tabitabiya.com).<br /> Si,comme moi, vous êtes fan de jikatabi, découvrez nos modèles en couleur!(http://shop.tabitabiya.com/~tabi/z/71/) Ils sont très difficile à trouver même au Japon. Vous y trouverez aussi des T-shirts japonais aux magnifiques motifs traditionnels(ils sont imprimés à la main par de jeunes designers de Kyoto) et d'autres accessoires très jolis et très fun.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Patricia NOEL-NAKAO<br /> contact@tabitabiya.com
B
C'est cool... michel se pose la question de pattes de biche ou de cochon, il est mort de rire.... si tu voyais !!!<br /> C'est trèss drôle//:
M
oh, j'adore... ca me rappelle mon voyage au Japon même si ce sont plutôt des modèles plus "costauds" et que c'est porté plutôt par les hommes qui travaillent sur les chantiers notamment.<br /> Je pense que je vais m'en (r)acheter.
V
bon ben tu nous les présente à la prochaine rencontre :-D
Publicité