Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
27 mars 2010

Des chaussures ?

Il y a un an, je me mettais à la couture issu de livres japonais, c'est sympa, un peu différents des patrons ringards habituels, mais souvent, les chaussures qui nous portons avec, "occidentalise" l'ensemble.
Et comme ceux et celles qui me connaissent, savent que j'ai une attirance pour l'atypique, le truc pas rencontré à chaque coin de rue, j'ai creusé le sujet.
Et je suis tombé sur les bottes ancestrales japonaise (parfais pour assortir aux tuniques de même origine), les tabi boots, les ikitabi (j'adore celles en cuir, mais le prix, OUAH!!!!), les jikatabi ou jika-tabi.
Bon il faut avouer que c'est particulier, mais ça m'attire bien.

ça ressemble à ça :

361646211

Cette photo viens d'ici

OU

piedstabi
La photo vient de chez ALFAFA

Quant à moi, je les ai commandé chez Nagomi japan ici

Et voilà ce que je devrai recevoir:

Les "MARUGO mannenn 12 nuitsuke black" taille 25,5 cm

boots_mannen

Des Jika-Tabi en coton noir (l"été arrivant, j'ai longuement hésiter entre cuir et coton, et puis bon, je commence doucement et si j'aime et que je les porte, j'en commanderai en cuir pour l'automne)

Vous imaginez aussi qu'avec ce genre de chaussures, il faut des chaussettes particulières, j'en ai donc commandé une paire avec les chaussures pour mettre de suite (les mienne seront grise, mais avec les même motifs)

knit_k_tsukimiusagi_black
Et puis pour les autres (vu le prix surtout), je vais en faire selon ce tuto

Bon, je m'attend à ne pas passer inaperçue, mais j'assume (comme d'habitude).
Dès que je les reçois, je vous montre tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh oui moi aussi je veux les voir en vrai !
T
ah oui moi aussi je suis curiees, c'est hyper original !
L
EXCELLENT !!!! Il n'y a que toi pour trouver des chaussures cmme ça ! Après la surprise, j'adore ! Tu vas lancer une nouvelle mode ? mdr
V
oh oh, j'aimerai bien voir ça a notre prochaine rencontre!
Publicité