Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
19 juillet 2015

Le cartable de maternelle de Marius et les trousses de CE2..

Et oui mon tout petit, mon dernier bébé rentre à l'école en septembre. Marius est ravi, moi aussi, je vais enfin avoir du temps pour moi !!

Le grand quant à lui rentre en CE2, fini le cartable fait par maman (mais il a quand même réclamer une trousse avec un tissu choisit par lui), alors comme j'avais fait le premier cartable d'Arthur ici, j'ai proposé à Marius de lui faire aussi le sien, il a accepté alors j'en ai profité (ça sera le seul certainement..)

Pour celui ci, je me suis servit des erreur du premier, a savoir mettre un tissu enduit, pour éviter d'être trempé en cas de pluie, et une autre fermeture que des aimants (très pratique pour les petits, mais dès qu'il y a un peu de poids ça s'ouvre tout seul..), j'ai donc choisit une fermeture "attache de cartable". Un seul impératif, qu'un cahier 24X32 rentre dedans.

La nouveauté ici aussi c'est que Marius prendra le car, alors pour ne pas que la carte soit égarer tous les 5 matins, j'ai ajouter un anneau sur le coté du sac avec un élastique (recouvert de biais), assez long pour qu'il puisse poser la carte sur le lecteur dans le car et pouvoir ranger la carte dans le cartable (sans jamais la décrocher, de toute façon, il peux pas j'ai tout fixer exprès).

Pour les tissus:

pour l'exterieur : enduit mat FDS orageux etoiles noires  et enduit mat FDS banane étoiles argent et passepoils FDS brume étoiles grise

pour l'intérieur : baptiste canard FDS, étoile en enduit banane et biais brume uni du stock

Maintenant place aux photos:

20150719_172941

20150719_173010

Bretelles réglables, s'il vous plait...

20150719_173032

20150719_173100

20150719_173112

Il y a bien entendu, 2 ou 3 défauts, mais mon Marius est content. Il y a dessus l'étoile du sheriff Woody, donc tout va bien!!

 

En ce qui concerne la trousse d'arthur, il a choisit un imprimé cahier d'école enduit et du bleu. (les motifs flex, sont prêts, je ne les ai juste pas encore fixé)

Celle d'Arthur:

20150719_213805

Elle est bleu roi à l'intérieur.

20150719_213824

C'est trop bien maman, on a l'impression que j'ai une trousse en papier !!

20150719_213846

Le flex qui va venir décorer cette trousse.

 

Et comme il est inviter à un anniversaire la semaine prochaine, il a voulu qu'on en fasse aussi une pour élliot, le copain d'arthur: (arthur voulait un peu de son tissu, mais pas trop), et il aime, le rouge et les légos!!

20150719_213910

20150719_213925

Celle ci est gris perle a l'intérieur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité