Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
14 avril 2010

Inscription à l'école...

Toutes les étapes de l'inscription sont passées (mairie, courrier, directeur) et voilà que mon petit bonhomme est inscrit à l'école... déjà, que ça passe vite (on ne le croit pas quand on nous le dit, mais c'est VRAI..)
Bon tout ça pour dire que j'ai demandé à Arthur s'il voulait qu'on achète un cartable ou s'il voulais que maman le lui fasse, il a répondu sans hésitation: maman fait !! (quel plaisir, profitons-en, ça ne durera surement pas.......).

Le patron fut choisit sans trop d'hésitation (déjà repéré avant), le cartable des intemporels enfants de Citronille.
Pour la couleur, longue hésitation par contre, je suis rester longtemps sur noir (j'ai un coupon Marèse, qui aurai été parfais), mais pour l'intérieur, je voulais du flashi, pas cucul, pas bébé, pas de héros ou autres trucs moche.
Ce matin on a pris le tram avec Arthur (oui, je suis en vacances alors on en profite) pour aller voir ce qui se passait du coté de toto. On en ressort avec un coupon de vert à pois chocolat. du coup, pour l'extérieur du sac, je penche pour un lin uni chocolat (que biboone m'avait passé lors de notre rencontre de février, d'ailleurs, tu voulais voir ce qu'il deviendrai !!!).

Après quelques réflexions, voici le résultat (pas fini, puisque je pense que je rajouterai une déco devant, mais je ne sais pas trop encore quoi, j'ai encore 4 mois pour me décider et voir avec le concerné)


DSCN1970DSCN1971 DSCN1972

DSCN1973 DSCN1974

Donc pour les détails: j'ai presque respecté le patron, j'ai juste rajouter 2,5 cm pour le rabat de devant, j'ai rajouter une poche à l'intérieur (c'est toujours pratique), pour la fermeture j'ai mis des boutons aimantés (plus pratique pour un bonhomme de 3 ans pas patient du tout), pour les bretelles et la poignées, ce sont des sangles en nylon moche recouverte de lin et bien entendu il a la griffe de maman.
Pour ce qui est du motif de devant, je pense à un appliqué (de quoi, on verra plus tard).

Reste à faire encore une petite pochette pour les chaussons du monstre, un sac pour le change propre, un en tissu enduit pour le linge (éventuellement) sale par une propreté fraichement acquise (en septembre, hein pour le moment on en est pas là du tout). Et après on verra, je trouverai bien encore des choses à faire. (c'est ça de ne pas vouloir le lâcher dans la nature, il aura des trucs fait par maman de partout, NA).

Je suis contente dans l'ensemble!!




Publicité
Publicité
Commentaires
Z
superbe ton cartable ! ca donne des idées pour la rentrée de nenette ! presque 3 ans déjà et elle a hâte de connaitre l'école , lieu sacré à ses yeux, là ou elle va pouvoir apprendre à écrire !!!
M
Eh bien, tu n'as pas traîné. Le résultat est très chouette. Pourquoi pas une petite voiture sur le devant dans le tissu de l'intérieur ?
E
Oooh, il est super chouette ce cartable, il va être ravi d'aller à l'école aussi bien équipé :)
A
Pour ma part je suis plutôt proche de Van&Nina : l'idée cartable dans ma tête (je pensais peut être à un extérieur imperméabilisé avec un tissu papapique et mamancoud) et pour l'inscription : marie ok. en attente du courrier... <br /> d'ailleurs tu l'as reçu rapidement ? tu es a Grenoble même ?
V
hein, t'as déjà fait tout ça!!!! moi je ne l'ai pas encore inscrit et le cartable est en gestation dans mon cerveau! faut que je m'active quoi. félicitations en tout cas, il est super!
Publicité