Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
1 novembre 2009

Bientôt de nouvelles rencontres...

ça bouge dans la blogo grenobloise... 2 rencontres sont prévu très prochainement

uq2naefupx

Le 7, rencontre papotage, apprentissage autour du tricot
Et le 21, la même que l'autre fois, papotage mais plus orienté couture cette fois ci (on est pas contre un peu de papotage culinaire aussi ou autres chose d'ailleurs)

La rencontre du 7 est prévu au LOCAL (comme la dernière fois)(pour le 21, je ne sais pas encore)
mais c'était très sympa donc on recommence, on va envahir le petit salon de bout de laine, de théière et autres bonbons BIO.. Hummmm!!!

le_local_salon
Le Local
Commerce équitable et solidaire

12 rue Brocherie à Grenoble


J'en serait pour les 2.
Et oui tout domaine est bon a explorer, couture et pourquoi pas tricot...

Alors pour ne pas arriver complétement novice, je me suis renseigner ici, je me suis pris la tête, un peu, beaucoup, pour finalement réussir à sortir ça :

Bon au début j'étais un peu septique quant à la couleur et surtout ma faculté de faire quelques chose avec 2 pelotes (très douce et épaisse comme j'aime) acheté chez babou (ben oui, j'ai eu envie d'essayer ça un dimanche, et qu'avons nous d'ouvert le dimanche à Grenoble..... BABOU bien sûr..), alors bon pour faire des essaie ça ira bien, c'était ça ou pire...
Donc au départ, nous avons cette matière:

DSCN1596

Et au final une petite écharpe au point mousse pour arthur (j'ai monté, tricoté et arrêté les mailles toute seule)

DSCN1598

Je trouve que pour une première réalisation, toute seule à l'aide d'internet, c'est pas si mal..
Bon, maintenant, j'ai envie de tenter un trucs pour moi. faut que j'aille acheté de la laine dans la semaine chez phildar à domène pour l'avoir pour samedi.
Maintenant, je sais quoi poser comme questions aux experte qui seront là, mais j'aurai l'air (un peu) moins cruche..
Je pense à phil coton 7 en chanvre, avec des aiguilles 8 (celles acheté aujourd'hui chez babou devrai aller, je verrai avec la vendeuse), et je vais tenter une étole, genre 40 cm de large sur 1m50 de long, en point jersey ou mousse.
Et après je voudrai un GRR!!!
On va essayer de refaire un truc droit bien régulier et on verra les rétrécissement ou agrandissement par la suite.

Voilà mon boulot du jour!!
Mais demain, fin des vacances, il faut retourner bosser!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est rigolote cette laine !<br /> Et bien c'est parfait ça : à toi le GRRRRR
T
très bien pour un début ! tu vas voir le tricot c'est pas compliqué, tu l'auras ton GRR !
B
je ferai juste un coucou, car le tricot et moi !!!
Publicité