Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
24 août 2008

Le coussin d'allaitement

Le nom est plutôt trompeur, puisque je n'ai pas allaiter Arthur, cependant le coussin d'allaitement est super pratique tant pour la femme enceinte que pour le bébé après.

Cette forme complètement incurvé, un grand U, permet à maman de caler son gros ventre, si imposant soit pour dormir, soit pour regarder la télévision. Et par la suite bébé est caler d'abord en position allongé par exemple dans un parc, et ensuite derrière bébé, lorsqu'il commence a s'assoir en sécurité, au cas où, le poids de sa tête par exemple, l'emporte vers l'arrière.

Je ne sais pas si vous vous être un jour pencher sur ce type d'article, mais je trouve les prix complètement prohibitif pour un bout de tissu et des billes de polystyrène.

J'ai donc fini par me faire un patron (dans mon célèbre papier kraft IKEA), et me voilà parti....
J'en profite pour le faire en deux fois, comme ça je ferai une housse lavable (c'est plus sain pour un bébé, (ben oui, ça régurgite et bave, un bébé))

Je voudrai donc un tissu bleu (oui je vais avoir un garçon) un peu enfantin, mais pas trop non plus, puisque je vais l'utiliser pour moi aussi (et puis j'aime pas les truc plein de couleur, avec des bonhomme de partout, trop chargé)

Je tombe par hasard, sur un magasin qui ferme et qui brade tout son étalage, et par bonheur, je trouve une taie de traversin, sur le thème de Titeuf, assez discret, tout en étant quand même adapté à un enfant.

Il me reste des billes polystyrène que j'ai fait venir d'Allemagne, 6 mois avant pour mon pouf géant; elles feront donc parfaitement l'affaire.

Donc après quelque soucis de couture, voilà le résultat final:

Vidange_appareil_11_03_07_302

Je peux, d'ailleurs le prêter si quelqu'un en a besoin, maintenant que titou à 18 mois et moi plus enceinte, il est dans le placard!!!
Je peux, même refaire une housse adapté à la déco et/ou au bébé concerné (si c'est une fille par exemple)!!
Une autre photo de mon titi à 9 mois, assis avec le coussin en sécurité derrière pour éviter que la tête ne tape les barreaux du parc au cas, ou....

luge_001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité