Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
6 février 2014

L'histoire de notre canapé....

Il y a 8 ans à la livraison de notre appartement, nous achetions notre canapé (choisit beige à cause des poils blanc du chien...)

rideaux 002

Un beau canapé en velour chenille beige clair..

Oui sauf qu'après 4 ans de papattes de chien, de biberons de chocolat, de saut à pieds joints, de nettoyage raté... Le beau canapé était devenu plutôt comme ça:

DSCN2410

Alors en 2010, je m'en occupe; il devient alors comme ça (reportage ici )

DSCN2433

Mais voilà, le lin c'est joli (mais pas longtemps), ça s'use vite (pourtant du lin d'ameublement!!)

Et après 3ans et demi; une 2 ème paire de pieds qui saute, un déménagement (bon, il n'y a plus de papattes de chien depuis quelques temps..), le temps, surtout quand les petits doigts tout fin des moustiques débusquent le moindre trou pour l'agrandir !!!! mais là il est devenu encore pire que la première fois, regardez plutôt:

20140206_121421

J'en avais marre de mettre et remettre le plaid qui avait pour mission de cacher l'assise toute craquée..

Du coup il fallait agir..................le changer!!

Des heures passées sur internet (ben oui, c'est les soldes, il faut débusqué le canapé parfait, de la bonne taille, convertible, gris et surtout déhoussable (et donc lavable!!)

Mon mari (ah oui, je ne vous ai pas dit ça non plus depuis le temps, nous voilà marié depuis septembre!!!), donc je vous disais, que mon mari regardait de son coté, moi du mien, et le week-end, on compare, on discute; mais il y a toujours un truc qui ne va pas, trop cher, trop salissant, trop grand (ah il était trop beau celui là, mais il a fallu être honnête, il aurait pris toute la largeur de la pièce, alors à art l'enjamber, on ne passait plus...dommage, il nous plaisait bien celui là!!), pas convertible......toujours un truc qui ne va pas!!! Et si c'est pour racheter un canapé techniquement identique au notre (même taille, même forme), on ne voit pas l'interret de le changer (excepté pour qu'il soit plus beau) car le notre est toujours ferme, confortable.... juste moche!!

Alors après discussion, encore et encore , il en ressort, que OUI c'est reparti, je vais re-refaire le canapé!!!

Après tout il a déjà partagé 8 ans de notre vie, vu naître les 2 moustiques, supporté les heures de siestes de notre bubulle aujourd'hui disparue, nous a porté durant nos soirée télé... Alors il peut encore faire un peu de temps avec nous (peut-être pas autant, quoique........)

Bon aller fin du suspense, voilà donc notre nouveau canapé, en coton d'ameublement épais (ça devrait être plus costaud que le lin), gris anthracite foncé pour les taches..

20140208_154120-1

20140206_122036

20140207_154438

Bon, le grand "septant" viens de commander un coussin monstre, parce que petit "deuzant" ne lâche pas le nuage, super doux, super léger...

On est bien content, avec du coup un investissement moindre par rapport à un canapé neuf, 2 aller/retour à la déchetterie en moins  (il aurait fallu au moins 2 trajets pour le transporter dans notre voiture), il continue sa vie parmi nous, tout en changeant l'aspect de notre salon...

Alors bienvenue les tartine de nutella, les petits pieds sauteur... il est déhoussable alors "MÊME PAS PEUR" , j'ai monté toute la structure sur scratch pour pouvoir retirer, laver, remettre.

Aller, j'essaie de ne pas vous laisser encore 1 an sans nouvelles, bises à toutes et tous ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, pouvez vous me dire combien vous a couté cette opération ?
S
Si j'ai bien lu, le petit va avoir deux ans demain.<br /> <br /> Donc, happy birthday , et bravo pour votre blog, il faut continuer!
K
Magnifique ce nouveau-vieux canapé !
Publicité