Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
15 janvier 2012

Vous l'attendiez, alors en voici.....

Cet après midi fut consacré à un peu de couture pour mon baby boy à venir. Je cherche depuis plusieurs semaines des pantalons à pieds en naissance et je ne trouve RIEN dans les magasins, il n'y en a nul part (non pas qu'ils soient moche ou un tentinet trop cher, non il n'y en a pas du tout!!!)

Du coup, je me suis lançée dans la création d'un patron maison...(d'après un pyjama en naissance). 

Ensuite, il fallait bien un haut pour aller avec, seulement dans les intemporels, aucuns patrons en naissance (ça commence au 3 mois), donc pareil, création d'un patron maison d'après une brassiere que ma grand mère m'avait tricotée et celle croisé des intemporels pour la forme. 

Je voulais du blanc et du gris, le haut devant être chaud pour la maternité et la sortie, donc il est en popeline blanche marèse, doublé en polaire blanche indigotex, le pantalon lui est en jersey gris marèse.

Un bonnet en merinos gris comme le pantalon est sur mes aiguilles, mais je galère.... C'est dur dur!!

Aller, place aux photos:

Une vue générale de l'ensemble ainsi obtenu:

DSC00589 

Le pantalon recto:

DSC00591 

verso:

DSC00592

 

Le haut recto:

DSC00590

verso:

DSC00593

La semaine dernière avec arthur on a fait un petit bavoir pour le petit frère, arthur a choisit le tissu, et dessiné de gros poussin avec moi. Voilà donc le résultat du travail à 4 mains:

DSC00594

Et enfin, plus dans le thème et les couleurs de la chambre, un pot en tissu reversible contenant des lingettes lavables (pas qu'on soit devenu écolo, mais disons plutôt que vu le prix de nos poubelles (et oui ici on paie au sac!!), si en plus c'est mieux pour bébé, alors soyons fou..

Le format des lingettes est basé sur un grand carré de coton taille bébé. Après avoir lu differents avis sur la toile, j'essaie plusieurs matières et on verra ce que nous préférons. Là il y en a en éponge, polaire, jersey, coton, velour, que des chutes.

DSC00596

 

DSC00597

DSC00598

Voilà pour les début de la couture de numérobis. Il y a encore beaucoup de choses en projet, donc à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super réussi !
M
Quel beau boulot! Tu as magnifiquement réussi...
Y
WAAAAAAAHOU !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> de très jolies choses !!! j'adore le tissus petites poulettes, tu l'a eu chez Indigotex ? j'ai le même.... Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> yellowmicmac
B
C'est superbe....; j'aime beaucoup le bavoir de mon petit loulou, félicites le pour sa participation.... Le pantalon est amusant.
Publicité