Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur, couture et créations
18 mars 2010

Le gateau d'anniversaire d'arthur...

Je suis assez fière du gâteau d'anniversaire que j'ai entièrement fait pour les 3 ans d'Arthur.
Il s'agit donc d'un gâteau mi-cuit au chocolat, avec un décor en pâte d'amande et surtout un window-color en chocolat pour le buzz l'éclair.

Le gâteau au chocolat juste démoulé:

DSCN1902

Avec le dessus en pâte d'amande ivoire:
DSCN1903

Et enfin, une fois terminé, avec les étoiles et la lune en pâte d'amande verte, mais surtout avec le Buzz l'éclair en chocolat (vous pouvez pas savoir comme je suis fière de moi..)
DSCN1907

Le Buzz est réalisé avec la méthode de chane que vous pouvez trouver ici, moi j'ai utilisé, la méthode avec le chocolat blanc, selon la recette de papounet (mélange de 100g de chocolat blanc, avec 30g de végétaline et le colorant alimentaire pour les couleur, sinon chocolat noir pâtissier pour les contour et chocolat blanc pur pour le "blanc " de Buzz)
J'ai bien entendu fait de petite quantité pour les couleur et dosé proportionnellement la végétaline, quelques grammes suffise du coup)
DSCN1905

Alors vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simplement magifique!!<br /> Mon fils veut le même pour son 5eme anniversaire.<br /> Mon blanc n'est jamais aussi beau...comment tu le fait?<br /> Encore bravo!!
T
Je le bookmark pour l'anniversaire de mon fils dans 1 mois. Merci
S
Bonjour!!!<br /> <br /> Ton gâteau est superbe!!! J'ai lu "la fameuse" méthode de Chane et je comprends une petite chose!<br /> Quand elle dit<br /> _ faire TOUT les contours (sac congélo,cornet de papier sulfurisé...) Ca veut dire quoi?<br /> On fait les contours du dessin avec quoi?<br /> J'ai essayé de trouver la réponse mais faut croire que tout le monde a compris sauf moi....!!<br /> Merci pour ta réponse :)
B
ah ben oui tu peux être fière !!!<br /> Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu !<br /> on peut passer commande ?!
C
Bien joué !<br /> T'as raison d'etre fière c'est super !<br /> Merci pour les explications.
Publicité